Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grève SNCF à Noël : les voyageurs concernés percevront le double du prix de leur billet annulé
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/12/2022 à 12:00

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

"C'est Noël (...) ce geste, on le devait à nos clients", a justifié le PDG de SNCF Voyageurs.

De nombreux Français ont vu leur billet de train annulé pour le week-end de Noël, en raison de la grève des contrôleurs. Invité sur franceinfo mercredi 21 décembre, le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet a commencé par exprimer toute sa désolation et sa solidarité, à l'encontre des Français touchés par ces annulations.

"Je veux présenter les excuses de l’entreprise. C’est inacceptable. Les Français ont besoin de souffler", a-t-il déploré. Face à la perte que représente cette annulation, Christophe Fanichet a annoncé "des mesures de remboursement exceptionnelles".

Les voyageurs dont le billet de train a été annulé se verront remboursés à 200%. Ainsi, une personne se retrouvant avec un billet annulé d'une valeur de 100 euros, percevra 200 euros de remboursement .

"Je trouve que la période est très particulière, c'est Noël (...) ce geste, on le devait à nos clients", a-t-il affirmé.

Les échanges de billets gratuits, peu importe le prix

Pour les plus chanceux qui auront réussi à échanger leur billet annulé par un billet valide, le reste à charge ne sera pas aux frais des voyageurs si le nouveau billet est plus cher que l'ancien.

" L'échange est totalement gratuit. Si votre billet était à 59 euros et que vous avez un nouveau billet qui est à 79 euros, vous restez à 59 euros", a expliqué plus en détail le PDG de SNCF Voyageurs, invitant les usagers à faire les procédures nécessaires sur le site internet, "de telle façon à ce qu'il n'y ait aucune plus-value".

Au total, cette grève coûtera plusieurs dizaines de millions d'euros , a annoncé Christophe Fanichet qui s'est montré particulièrement touché par l'impact négatif qu'elle pourrait avoir sur l'entreprise et les cheminots. "Les Français font confiance à notre entreprise pour voyager. Et pour Noël, nous ne serons pas au rendez-vous", a-t-il regretté.

19 commentaires

  • 21 décembre 13:50

    "Licenciement sec" pour tous ces contrôleurs irresponsables et inutiles qui se sont mis en grève à la veille de Noël, après avoir obtenu +12% d'augmentation en un an, dans le plus grand mépris des voyageurs qui les font vivre ! Un peu d'autorité ne pourrait pas faire de mal à cette société de service public !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:07 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon s'il veut éviter la censure promise par le PS "si rien ne change" lors d'un rendez-vous de la dernière chance ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires